Action des amis de Gian Paolo

Les bénévoles de l’association apportent aux parents des enfants malades à l’Hôpital d’Enfants Margency (HEM) dans le Val d’Oise leur présence chaleureuse, un soutien affectif et financier, si nécessaire (en liaison avec les assistantes sociales de l’établissement), et proposent des activités récréatives.

 

L’association par ses bénévoles entoure chaque parent d’une attention personnalisée tout au long du séjour pour l’accompagner dans cette épreuve qu’est l’hospitalisation de son enfant.
Un « Café Portes ouvertes » dans la grande salle de la Maison des Parents rassemble chaque mois bénévoles, parents et personnels de l’HEM pour un moment d’échange  et de convivialité. Les jeunes du Collège de Bury à Margency prennent en charge avec beaucoup de générosité la confection des gâteaux.
Un vestiaire a été constitué par l’association dans l’enceinte de l’HEM et permet aux parents, lors de la permanence assurée chaque semaine, de trouver des vêtements qui manquent à la famille.
Des cartes téléphoniques sont offertes aux parents, leur permettant de rester en contact avec leur famille dont ils se trouvent souvent très éloignés.
Une distribution de tickets d’alimentation et de produits d’hygiène est effectuée par les bénévoles.
Une aide plus personnalisée est apportée aux parents au cas par cas, en lien avec le service social de l’HEM.
Dans les cas les plus douloureux, l’association propose une présence soutenue auprès de parents dont l’enfant est en fin de vie, dans l’écoute la plus respectueuse et affinée possible de leurs préoccupations. Si nécessaire, elle apporte une aide financière lors du rapatriement de l’enfant ou des obsèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *